La relaxation.

La relaxation est incontournable lorsque l’on pratique une technique de développement personnel.

La relaxation permet, quand elle est pratiquée régulièrement, d’être plus posé, dans le sens où l’on apprend à maîtriser le flot de pensée qui nous traversent à chaque instant.

Nous sommes tout le temps entrain de penser, notre cerveau n’arrête pas, c’est soit on pense à ce qui va arriver, soit à ce qui est déjà passé tout sauf au moment présent.

Donc, lorsque je dis que la relaxation, lorsqu’elle est bien pratiquée permet d’être plus posé, en fait avec la relaxation on apprend à vivre le moment présent.

On apprend à profiter à fond du moment présent, ma vie est là, ici et maintenant, pas demain ou plus tard lorsque j’aurais plus d’argent, ou quand mes enfants grandiront, quand j’aurai mon diplôme, quand j’aurai réglé ce problème….

La vie, il faut la vivre pleinement au jour le jour, si ce n’est minute par minute enfin j’exagère si on arrive à profitez pleinement de quelques minutes par ci, quelques minutes par là dans la journée c’est déjà très bien.

Et celui qui maîtrise son présent, maîtrise par la même occasion son futur.

Oui, celui qui est toujours préoccupé par le passé ou le futur rate son présent.

Etant toujours dans ses pensées, il n’apprécie pas ce qu’il vit à sa juste valeur.

De plus, des recherches ont montré que la relaxation a des effets bénéfiques sur la santé.

L’équilibre se rétablie entre le systéme nerveux sympatique et parasympatique, le systéme immunutaire est renforcé, une meilleur résistance au stress se met en place.

Au fur et à mesure de la pratique on est plus serein, plus calme, plus détendu et cela ne peut avoir que des cotés positifs sur la santé.

Je vous conseille de pratiquer la relaxation tous les jours. Pratiquer une technique de relaxation est un moyen de s’occuper de soi-même et le prophète,paix et salut sur lui, n’a-t-il pas dit que le corps a un droit sur nous et son droit est que l’on s’occupe de lui.

 

Je vous propose quelques liens pour débuter, ils sont excellents. Si vous n’arrivez pas à la détente la première fois, ce n’est pas grave, réessayez et ne vous fixez pas sur la détente mais laissez-vous aller et écoutez, le reste se fera tout seul.

Passeport santé

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s