est ce que vous respirez bien?

 que vous respirez bien ?

Drôle de question?

Et pourtant, d’une importance capitale.

La respiration est à l’origine de la vie. Sans respiration pas de vie.

Mais une bonne respiration est aussi à l’origine de notre bien-être.

Que veut dire une bonne respiration? C’est une respiration longue et profonde.

Comme le dit Michèle Freud dans son livre : « Réconcilier l’âme et le corps » :

« L’humanité a très tôt pris conscience de la  puissance du souffle maîtrisé…..Les scientifiques en redécouvrent aujourd’hui les vertus. Une bonne respiration calme le système nerveux en favorisant les réactions parasympathiques. Et, de ce fait, le coeur ralentit, la pression sanguine baisse, la circulation et la digestion s’améliorent, le système immunitaire est renforcé. La maîtrise du souffle permet un état de concentration maximal. »

Comme le dit encore Michèle Freud : »Une bonne respiration , la clé du bien-être. La respiration régule nos besoins fondamentaux et régénère tout l’organisme. Ample et profonde, c’est une ressource bénéfique pour notre corps. »

Alors n’hésitez pas à refaire l’exercice  relaxation par la respiration

Habituez-vous par exemple à pratiquer, au cours de la journée, quelques respirations profondes en inspirant par le nez et expirant par la bouche.

Lorsque vous êtes angoissés, stréssés, en colère…. prenez conscience de votre respiration, vous remarquerez que votre respiration est courte et saccadée, agissez sur votre respiration en essayant de prendre de longues et lentes inpiration-expiration et votre état mentale se calmera.

De même si le sommeil ne vous vient pas, que vous retrouvez votre mental entrain de rabaché des faits qui se sont passés ou qui vont soit disant se passer, imiter et porter votre attention sur  la respiration longue et profonde que l’on a lorsque l’on dort et à chaque fois que vos pensées reprennent le dessus revenez à votre respiration longue et lente du sommeil jusqu’à ce que vous vous endormiez.

Prenez soin de votre souffle en en prenant conscience plusieurs fois par jour et remercier Dieu qu’elle se fait inconsciemment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s