Comment la gratitude nous aide à être positif ?

Positivez dans chaque situation s’apprend, soit on a été élevé dans un environnement familial qui nous a apprit à le faire, soit on l’a apprit de notre entourage (école, connaissance, centre de loisir, ami, connaissance) en grandissant, soit on ne l’a pas apprit et on a tendance à voir les choses d’une manière négative.

Et si on n’a pas cet état d’esprit ce n’est pas en se disant qu’il faut positiver que l’on y arrive et qu’on positive dans toutes les situations.

Positiver est une habitude à acquérir et comme je vous l’ai toujours dit une habitude il faut du temps pour qu’elle s’installe à priori environ 21 jours.

Il existe un exercice très puissant pour déjà installer la base de cette façon de penser .

EXERCICE A METTRE EN PRATIQUE LE PLUS TOT POSSIBLE SI VOUS ÊTES QUELQU’UN QUI A L’HABITUDE DE VOIR LES CHOSES D’UNE FACON NEGATIVE

Énumérer pendant au moins 5 minutes tous les bienfaits dans lesquels vous vivez tout en remerciant DIEU pour tous ces bienfaits.

Cherchez sur vous, autour de vous,dans la famille, l’entourage, vos amis, votre travail,dans votre ville, votre pays, votre religion…..

Pour ma part je remercie Dieu tous les jours pour m’être réveillée ce jour, pour mon islam, ma santé, mes yeux, l’odorat,l’ ouïe, ……….,mon mari…….mes enfants, leurs santés……….,mes parents…….

je pense aux autres membres de ma famille et chacun ce qu’il a d’exceptionnel……ma ville et ce qu’elle a d’exceptionnelle …….je pense aussi au bienfait d’être dans un pays en paix et vous ne pouvez vous imaginer la grandeur de ce bienfait que quand vous vous le remémorez plusieurs fois

…..tous les jours vous trouverez de plus en plus de bienfaits dans lesquels vous vivez mais auxquels vous ne donniez pas de considération et dites vous bien que trois repas par jour est un grand bienfait, avoir un toit sous lequel on vit est un bienfait pour lequel il faut remercier DIEU,chauffage, électricité, eau potable et en plus directement dans un robinet,des habits.

Rendez vous compte au jour le jour dans quelle abondance vous vivez.

Et c’est ainsi qu’en répétant cet exercice le matin au lever ou en vous rasant la barbe ou en faisant la vaisselle, en voiture….. que vous commencerez à acquérir cet état d’esprit qui est de positiver.

Pour ma part je fais cet exercice en face d’un miroir tout en souriant,voir les bienfaits du sourire dans l’article le sourire et ses bienfaits

Il faut le faire pendant au moins 21 jours pour qu’il devienne une habitude donc une façon de voir les choses

Ne vous découragez pas les bienfaits morales et physiques que vous en retirerez sont indéniables.

Qu’est ce que 21 jours dans une vie? RIEN

Rien par rapport à la qualité que vous allez acquérir qui est de voir les choses du bon coté

Vous vous surprendrez à conseiller votre entourage de voir tous les bienfaits dans lesquels ils vivent

De plus, vous allez attirer du positif dans votre vie selon la loi de l’attraction le positif attire le positif :

ALLAH ne dit-il pas dans le Quor’an « Et si vous êtes reconnaissant, JE vous en rajouterez »

Celui qui remercie DIEU pour tous les bienfaits dans lesquels il vit ALLAH ta^ala lui en rajoute

mais avant cela courage, c’est un exercice très facile mais qui nécessite de la patience.

Vous allez manquer de motivation après quelques jours de pratique,alors  à ce moment-là rappelez-vous l’objectif de cet exercice qui est d’apprendre à positiver.

Posez vous quelques minutes et demandez vous « pourquoi je suis entrain de faire cet exercice ? » Rappelez vous ce que cet exercice va vous apportez. Et si vous arrivez à faire de cette façon de voir les choses, une habitudes, projetez vous dans ce que cette façon positive de voir la vie va vous apporter. C’est en répondant vous même à ces questions que vous arriverez à vous motiver.

Pour le psychiatre et psychothérapeute Christophe André, la gratitude est « bénéfique à l’estime de soi, car elle augmente le sentiment d’appartenance à un groupe, à une lignée, à une collectivité humaine ». Robert Emmons, chercheur en psychologie à l’université de Californie, a constaté que ceux qui font régulièrement une liste des motifs pour lesquels se réjouir se sentent mieux dans leur peau, sont plus actifs et offrent une meilleure résistance au stress.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s